Le shatavari ou encore Asparagus racemosus de son nom botanique porte aussi le joli nom…
Le yohimbe
Le yohimbe appelé aussi le Pausinystalia johimbe ou encore le yohimbehe est un grand arbre qui nous vient du continent africain et qui en fait serait presque assimilable à une drogue.
Sommaire :
Origines et histoire du yohimbe
C’est essentiellement sur la côte ouest de l’Afrique, au Congo, Cameroun, Gabon, etc que l’on trouve cet arbre qui quoiqu’il puisse mesurer jusqu’à 30 mètres de hauteur, n’a en fait qu’un tronc pas très large.
C’est l’écorce de l’arbre dont on se sert pour la médecine naturelle, qui est de couleur tirant sur le rouge marron, mais il faut savoir que cette écorce est réduit en poudre et fumée par les locaux, car elle a des propriétés hallucinogène.
Depuis toujours il est connu en Afrique pour ses vertus aphrodisiaques, et d’ailleurs avant la nuit de noce on en prenait un peu pour être sûr d’assurer en quelque sorte et pour décupler le plaisir.
C’est seulement que depuis la fin du 19 ème siècle que cette plante est vraiment rentrer dans la pharmacopée et depuis cette date on l’utilise même encore de nos jours pour le dysfonctionnement érectile.
La composition du yohimbe
Le principal composé du yohimbe est la yohimbine un alcaloïde, le yohimbe en contient plusieurs, et c’est cette yohimbine qui apporte un confort aux personnes souffrant de troubles de l’érection.
Le yohimbe contient également des tanins, et des pigments.
Les bienfaits et propriétés médicinales du yohimbe
Le yohimbe peut aider pour l’hypertension : il a un effet vasodilatateur, ce qui entraîne une baisse de la pression artérielle.
Le yohimbe stimule la libido : chez la femme comme chez l’homme le yohimbe a un effet aphrodisiaque certain, en décuplant les sensations et les plaisirs.
Le yohimbe stimule la fonction érectile : que ce soit au niveau du vagin ou du pénis, la yohimbine va favoriser le flux sanguin en l’augmentant et en faisant de même pour l’influx nerveux. Le yohimbe est de loin le seul aphrodisiaque existant de façon totalement naturelle.
Le yohimbe combat la constipation : il va tonifier le fonctionnement intestinal, et donc combattre la constipation.
Le yohimbe comment l’utiliser et posologie :
Selon les pays compte tenu de ses effets hallucinogène puissants et de certains risques qu’il représente sa vente ne peut e faire que sur ordonnance, et en France il est préférable de consulter le médecin qui saura vous prescrire la dose exacte.
La dose annoncée comme posologie correcte serait de 5.4 mg jour, mais attention trop vous risquez des effets indésirables et trop peu vous n’aurez aucun effet. Il est donc conseillé de commencer léger et d’augmenter les doses pour trouver celle qui vous convient parfaitement.
Attention à la posologie cet arbre peut avoir de nombreux effets négatifs, comme des troubles cardiaques, des maux de têtes, des problèmes digestifs, des problèmes rénaux etc, …
De plus le yohimbe est déconseillé pour les femmes enceintes, les femmes allaitantes, les enfants, les personnes ayant des problème rénaux, ayant des problèmes cardiaques, des problèmes de la prostate.
En résumé le Yohimbe un super produit mais à prendre de préférence sous suivi médical.
Autres plantes qui peuvent vous intéresser :
-
Le shatavari
-
Le nopal
Le nopal ( nom botanique Opuntia ficus indica) est beaucoup plus connu en France sous…
-
Le desmodium
Le desmodium Adscendens, ou desmodium procumbens et une plante qui vient d’Afrique de l’ouest où…
Laisser un commentaire